André Villiers, ex-député de la 2ème circonscription de l’Yonne pour le parti Horizons et apparentés, est un lobbyiste de longue date de l’Azerbaïdjan.
Il voyage en effet régulièrement en Azerbaïdjan depuis 2011, et fait partie du conseil d’administration de l’Association des Amis de l’Azerbaïdjan, tout comme ce fut le cas pour les anciens élus Rachida Dati, Jean-Marie Bockel et Thierry Mariani.

Les voyages de l’ex-agriculteur porteront leurs fruits, puisque près de 1200 bovins seront exportés dans la dictature azerbaïdjanaise selon lui, entre 2011 et 2014.

Également membre du Groupe d’amitié France-Azerbaïdjan depuis sa création, André Villiers ne cesse de vanter les mérites de la « démocratie » d’Ilham Aliyev, et réfute dans une de ses déclarations le qualificatif de « dictature féroce » pour qualifier son régime politique, dont les crimes contre les droits humains et la politique génocidaire à l’encontre des minorités sont pourtant bien documentés.


En cohérence avec son engagement pour la dictature, il se rend à l’ambassade d’Azerbaïdjan pour ses événements, notamment le 10 novembre 2022 pour le Concert organisé pour le « Jour de la Victoire », où il prend la parole pour affirmer qu’il est honoré de participer à la « Journée de la Victoire » d’Azerbaïdjan.

Il continue, encore aujourd’hui, ses travaux de lobbyisme en faveur de l’Azerbaïdjan
L'Azerbaïdjan utilise tous les moyens et relais à disposition pour obtenir le silence sur ses guerres et ses crimes.