Aytan Mouradova, vice-présidente de l'Association Dialogue France-Azerbaïdjan, et en charge de la programmation culturelle de l'ambassade d'Azerbaïdjan en France se plaint qu'il n'y ait "pas de fonds" et d'être "cible des Arméniens".

Publication de l'Association Dialogue France-Azerbaïdjan, 4 juin 2024
"Sosial platformalarda fotolarımız gəzir, ermənilərin hədəfindəyik – Aytən Muradova", Diaspora, 23 mai 2024

Pour rappel, après avoir étudié près de 16 000 transactions d'un total de 2,5 milliards d'euros, des médias comme l'OCCRP et le Guardian, avaient écrit que l'Azerbaïdjan était à la source d'un vaste système de blanchiment d'argent et de corruption en Europe.

"Diplomatie du caviar": comment l'Azerbaïdjan s'offre l'amitié de responsables politiques européens, Le Monde, 4 septembre 2017

L'Azerbaïdjan continue aujourd'hui de financer une importante politique d'influence en Europe, via l'organisation d'événements - tâche dont s'acquitte Aytan Mouradova - et le recrutement de lobbyistes en France, comme le montrent nos différentes enquêtes.

"La dissidence azerbaïdjanaise craint pour sa sécurité en France", Le Monde, 18 mars 2021

Aytan Mouradova joue la victime, mais travaille activement pour un régime qui poignarde ses opposants à l'étranger, et veut éradiquer le peuple arménien voisin. Vous pouvez donc être sûre, Mme Mouradova, que votre nom et photo continueront de circuler ici et ailleurs.

 

[Edit: le 2 octobre 2024, un autre dissident azerbaïdjanais, Vidadi Isgandarov, a été assassiné en France par le régime d'Aliyev. Aytan Mouradova et ses collègues sont complices de ces morts, eux dont la tâche est de dorer l'image de la dictature criminelle d'Azerbaïdjan en France.]